Les stratégies de référencement sont de plus en plus complètes, mais surtout de plus en plus spécifiques aux sites internet ciblés. Avant de définir des méthodes à mettre en place, il convient donc désormais de déterminer le type du site à optimiser. S’agit-il d’un site vitrine marchand ou institutionnel, d’une boutique e-commerce ou encore d’un simple site informatif ?
Retrouvez au travers de l’infographie suivante le dosage parfait entre référencement naturel (SEO), liens sponsorisés (SEA) et stratégie alliant mobile marketing et actions sur les réseaux sociaux (SMO).
A vous maintenant d’optimiser votre visibilité au travers d’une stratégie de référencement adapté à vos besoins.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article très intéressant !
Bonne journée :)
Bonjour Baptiste,
Ton infographie est intéressante. Il y a peut-être une notion que tu aurais pu intégré c’est le « moment », notamment quand tu abordes la partie SEA. Tu peux par exemple suivre une stratégie Adwords uniquement pour un lancement de produits ou un évènement d’une boutique en ligne, car tu es déjà très bien référencé naturellement sur tes mots-clés principaux.
Joli travail en tout cas, le graphisme est vraiment sympa.
Merci pour ta remarque. Cette infographie, bien qu’intéressante, pourrait certes être complétée avec de nombreuses informations.
A noter que je n’en suis pas l’auteur ;)
Félicitations à SoSoWide alors :)