Difficile d’avoir fait l’impasse sur la tension qui règne actuellement dans le secteur des télécoms français. Comme vous le savez certainement, SFR est sur le point de se faire racheter. Mais par qui, là est la question, ce que cela impliquerait-il ?
A plus forte raison pour sa fonction d’opérateur téléphonique, mais aussi de fournisseur d’accès à internet (FAI), les deux acteurs à se battre sont Bouygues et Numericable (dont le groupe Altice est actionnaire majoritaire). Le premier cas de figure impliquerait du mouvement puisque Free pourrait mettre la main sur les antennes actuelles de Bouygues alors que de son côté Orange perdrait sa place de numéro un du secteur de la téléphonie mobile. De plus, on retrouverait une situation semblable à celle avant l’arrivée de Free Mobile début 2012, à savoir le retour à trois opérateurs. Dans le cas où l’acquisition venait à se faire par Numericable cependant, il y aurait toujours quatre opérateurs.
Retrouvez au travers de l’infographie suivante un récapitulatif des deux scénarios possibles en fonction de la décision que prendra Vivendi.
Rendez-vous dans quelques jours pour avoir le fin mot de l’histoire !
Ces deux scenarii ne semblent pas prendre en compte le rachat des antennes Bouygues par Free alors qu’il me semble que ça sera conclut si Bouygues rachète SFR.
Ouvre tes yeux mon petit :)
Désolé, j’avais pas vu le petit texte. Mais ça changerait sûrement aussi la donne chez les abonnés. Enfin bref, on verra bien ce qu’il adviendra :)