AppRankCorner : Suivre & optimiser ses applications iOS

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AppRankCorner

Rendez-vous avec Alexandra Queraud (Co-Fondateur) pour découvrir et parler du projet AppRankCorner au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

AppRankCorner est un site qui offre la possibilité de suivre et d’optimiser ses applications iOS :

– suivre les classements de vos applications dans toutes catégories
– suivre les classements de vos mots clés,  et les optimiser grâce à un outil de suggestion
– lire tous les avis des utilisateurs
– suivre le nombre de téléchargements et les revenus de vos applications
– suivre les dernières tendances de mots clés

Pouvez-vous présenter AppRankCorner à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Aujourd’hui plus de 60 % d’applications mobiles sont téléchargées directement grâce à la recherche dans l’App Store. On a observé cette tendance et on a développé un outil performant, qui permettra à sélectionner les meilleurs mots clés avec peu de concurrents pour chaque application. Le suivi des classements et des avis permet un suivi complet de ses applications.

D’où vient le nom ?

AppRankCorner a une signification spécifique : « app » est lié à une application, « rank » fait référence au classement et « corner » est un coin bien précis où le développeur peut se retrouver et surfer les dernières tendances des applications.

Comment cela fonctionne ?

Notre outil ASO fonctionne tout simplement : vous ajoutez une ou plusieurs applications, ensuite vous sélectionnez des pays où vous souhaitez les suivre. Plus tard vous passerez par une étape importante : c’est de remplir la liste avec vos mots clés sélectionnés et en quelques clics, en les tapant dans la recherche, vous obtiendrez leur niveau de difficulté et de popularité. Mais, vous verrez immédiatement chaque classement de vos mots clés, qui change tous les jours. Les mots clés qui sont bien présents (que vous avez rajoutés dans votre liste de mots clés auparavant) seront affichés en vert et au contraire.
Vous pouvez également suivre les classements de vos applications et recevoir les rapports quotidiens sur leur performance. Une autre option vous permet de suivre facilement tous vos téléchargements et revenus.

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

On a eu cette idée, en observant les dernières tendances sur l’Apple Store : trop d’applications présentes et très peu parmi elles sont réellement visibles. On se perd vraiment dans les catégories et dans la sélection des applications. L’utilisateur cherche selon ses besoins, par exemple il peut taper « pilule » il trouvera les applications pour prendre les pilules contraceptives à l’heure, etc.

D’après vous, quelle est  votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

On se distingue de nos énormément concurrents par la précision de nos données. C’est pour cette raison que les classements de mots clés et des applications sont exactement comme dans l’App Store.  Notre atout est un prix accessible, qui peut correspondre à des petits développeurs mais aussi aux grandes entreprises.

Comment vous rémunérez-vous ?

Notre rémunération est faite grâce à nos abonnés, ce qui permet d’entretenir nos serveurs.

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

On est train de se développer et accroitre notre réseau. Notre site est ouvert depuis le mois de janvier. On vient d’avoir notre article sur un site russe. On collabore avec des nombreux agents du marketing et les experts SEO (Search Engin Optimization)/ASO (App Store Optimization).

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Il y a quatre personnes qui travaillent sur le projet constamment, parmi eux dans notre équipe deux informaticiens développent en permanence de nouvelles options : Stéphane et Yves. Jennifer travaille sur le design et le backoffice alors qu’Alexandra s’occupe de la promotion du site.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

Nous planifions d’accroitre notre réseau, en fidélisant le maximum de clients. On ajoute de nouvelles options et nous espérons pouvoir proposer le tracking des applications Android très prochainement.

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Le plus difficile est d’être visible sur le web (tout comme pour les applications iOS d’ailleurs ! :) ).

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Le conseil numéro 1 : n’oubliez jamais d’optimiser votre application après son lancement. Tout doit être parfait : votre icône, vos screenshots et vos mots clés. Privilégiez des idées innovantes et originales pour vos applications.

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

En ce moment, on offre un compte indie gratuit pendant 1 mois à tous nos abonnés, ce qui permet d’ajouter au moins 5 applications pour les tracker dans tous les pays sans limite.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

AppRankCorner est le premier site français dédié à ASO, qui se distingue par sa précision, l’innovation et la fonctionnalité. On vous aidera à augmenter votre présence sur l’App Store.

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à Alexandra Queraud dans son projet AppRankCorner, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

EDIT 08/05/2014 – 15:00

Le modèle de AppRankCorner a évolué et est, depuis le 30 avril 2014, devenu 100% FREE.

Un compte sur AppRankCorner vous permet donc, aujourd’hui, de traquer 5 applications gratuitement, jusqu’à 50 mots clefs par application et de continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités actuelles du site (rapport, suggestions, revenus et downloads).

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