DropGifts, le leader mondial du social gifting

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
DropGifts

Nous avons été contactés dans la semaine pour vous présenter DropGifts, une nouvelle solution de social gifting. L’idée est de vous proposer une plateforme où vous pourrez simplement offrir des cartes cadeaux à vos amis pour divers événements (anniversaire, mariage, naissance ou tout simplement parce que vous souhaitez faire plaisir).

DropGifts vous permet donc de facilement choisir des cartes cadeaux (gratuites ou payantes) chez différentes grandes enseignes et de les partager à vos amis à qui vous souhaitez offrir vos cartes. Chose très intéressante, une personne qui voit qu’une carte cadeau a déjà été envoyée et offerte peut facilement surenchérir et augmenter le montant du bon cadeau pour le plus grand plaisir de la personne qui le reçoit.

Nous vous laisserons découvrir le site et l’ensemble des fonctionnalités associées. Nous préférons vous proposer l’interview de l’un des participants du projet, Flore Crombé, Chargé de communication de la plateforme. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Flore Crombé, community manager chez DropGifts-Fr !

Pouvez-vous présenter DropGifts à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Leader mondial du Social Gifting présent dans 30 pays, DropGifts.fr sera votre meilleur allié pour leur faire un cadeau personnalisé en 3 clics !

Au lieu de courir les magasins pour finalement rentrer bredouille, il est maintenant possible d’envoyer en quelques clics la carte cadeau parfaite via Facebook, accompagnée d’un message personnalisé. DropGifts, c’est le bon plan , notamment grâce à de nombreuses cartes gratuites !

DropGifts, la révolution de la carte cadeau 2.0 ! Quoi de plus simple que d’offrir à un ami une carte cadeau de sa marque favorite, lui permettant de choisir le cadeau qui lui fera vraiment plaisir ? Plus besoin d’aller en magasin l’acheter, DropGifts remplace les cartes cadeaux traditionnelles et devient ainsi un service social, ludique et pratique.

Benoît Grassin, CEO de DropGifts, explique :

« Nous savons tous quelles marques nos amis aiment, mais ils sont les seuls à connaître le cadeau qui leur fera vraiment plaisir »

Avec DropGifts les cadeaux ratés et échanges en magasin appartiennent désormais au passé !

Désormais, grâce à Facebook, l’anniversaire devient le meilleur moment pour faire plaisir à vos amis en envoyant une carte cadeau sur leur « wall ». Mieux encore, de nombreuses cartes de 5 et 10 euros sont gratuites !

D’où vient le nom ?

DropGifts est un nom qui exprime clairement et simplement notre vision du Social Gifting : distribuer des cadeaux à grande échelle, de manière simple et ludique.

Comment cela fonctionne ?

DropGifts fonctionne selon un principe clair. L’utilisateur doit suivre les étapes suivantes :

  1. Aller sur notre site www.dropgifts.fr et se connecter.
  2. Sélectionner un ami et une carte cadeau (gratuite ou payante) à lui offrir parmi un large éventail de marques.
  3. Enfin lui envoyer la carte d’un clic sur Facebook, accompagnée d’un petit message sympa.

Une fois la carte envoyée sur le mur Facebook du destinataire, et donc vue par l’ensemble de ses amis, ces derniers peuvent y contribuer et augmenter ainsi sa valeur. Vous pouvez aussi utiliser DropGifts sur mobile via l’application pour iPhone ou Android.

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

L’idée vient d’un constat : le social gifting est une tendance dans l’ère du temps qui va prendre une importance croissante dans les années à venir.

D’après vous, quelle est votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

DropGifts, c’est l’innovation au service des besoins de chaque marque. Fort de son expérience tant avec ses 40 marques partenaires qu’avec ses déjà très nombreux clients, DropGifts s’est lancé un nouveau challenge : aller encore plus loin dans la personnalisation au service des besoins des marques.

Benoît Grassin explique :

« En plus des cartes dématérialisées, nous sommes depuis peu capables de gérer l’envoi de cartes plastiques le jour de la commande, et de fournir à nos partenaires des reporting d’une très grande précision. Avec l’expérience que nous avons accumulée ces derniers mois, nous avons fait de DropGifts plus qu’un service sympathique ; il s’agit désormais d’un outil marketing d’une grande précision »

Comment vous rémunérez-vous ?

DropGifts prélève une commission auprès des retailers.

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Lancé en février 2012 et aujourd’hui présent dans 30 pays, DropGifts est aujourd’hui leader mondial du Social Gifting.

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

DropGifts, c’est 140 personnes à l’international, dont 60 en Allemagne.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

A court-terme, il s’agit pour DropGifts de développer un service qui soit un véritable outil marketing à la fois pointu et sur mesure pour nos marques partenaires. Pour nos utilisateurs, s’assurer d’une expérience client qui va au-delà de leurs attentes.

Quant au long-terme, tout est imaginable dans le marché des cartes cadeaux digitales !

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Les marques ne nous attendaient pas et il a fallu les convaincre du potentiel et de la pertinence de DropGifts. Aujourd’hui avec plus de 40 marques partenaires dont Amazon, Sephora, Toys « R » Us, Gaumont Pathé, Faguo, DropGifts a su nouer des relations de confiance avec les marques.

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Le Social Gifting est une tendance géniale et prometteuse, foncez et bon courage !

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

Le prochain challenge ? « Faire de DropGifts le réflexe cadeau de tous les foyers français ».

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Le social gifting est un principe génial que l’on vous recommande chaudement : n’hésitez plus à tester DropGifts sur www.dropgifts.fr et faire plaisir à tous vos amis !

Notre avis

Les plus du service :

  • Facilité d’utilisation du service
  • Possibilité d’offrir des cartes gratuites qui peuvent donner lieu à 10 euros de réduction et plus
  • Possibilité de se mettre à plusieurs sur une carte cadeau pour pouvoir offrir un plus joli bon

Les moins du service :

  • Connecté à Facebook pour le partage de carte. On ne peut pas offrir une carte cadeau si on a que l’email ou le compte Twitter de la personne

En tout cas, nous souhaitons une bonne continuation à Flore Crombé et son équipe pour son service, en espérant qu’ils trouvent le succès escompté. Service à suivre de près car DropGifts pourrait vous tirer de nombreuses situations délicates en trouvant rapidement de beaux cadeaux qui feront toujours plaisir à la personne à qui vous offrez une carte cadeau !

N’hésitez pas à laisser votre avis en tout genre sur le service pour les aider dans leur démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant