myLodgEvent : Organisation d’événements d’entreprise

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Rendez-vous avec David JAMES (Co-Fondateur) pour découvrir et parler du projet myLodgEvent au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

David JAMES – 41 ans (le 01 juillet) – 1 enfant Killyan (10 ans et graine de footballeur) + de 20 ans d’expertise / expériences en France et à l’international : Evènementiel – Management – Commercial – Communication – Dirigeant dans diverses sociétés : Groupe Eugène Perma  – Groupe Bouygues – 9 Télécom / Cegetel – Groupe ICO – Groupe La Poste.

La phrase : « Aime vivre sans jamais se laisser vivre » – Valeurs : Empathie – Feeling – Pugnace

Pouvez-vous présenter myLodgEvent à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

myLodgEvent propose la 1ère solution sur le marché français qui permet à l’assistante de direction (ou toute personne en charge de l’organisation d’un événement professionnel) d’organiser rapidement sur le web, en toute autonomie et sereinement ses événements, à travers un réseau professionnel de prestataires. Et pas seulement !

C’est la 1ère solution professionnelle qui met en interconnexion aussi bien les organisatrices que les prestataires de manière dynamique et intuitive.

  1. L’Assistante de Direction
    • Elle bénéficie d’un outil de gestion événementielle : GAIN DE TEMPS + SERENITE
    • Elle se professionnalise : DEVELOPPEMENT DES COMPTENCES
    • Elle trouve des nouvelles idées : SATISFACTION
    • Elle a accès à un réseau de prestataires professionnels : SECURITE
  2. Le prestataire événementiel (hôtel, intervenant, animation, technique…) :
    • Il reçoit des demandes de devis structurées : GAIN DE TEMPS + SERENITE
    • Il gagne des contacts commerciaux de clients ciblés : EFFICACITE
    • Il gagne des nouvelles affaires: RENTABILITE
    • Il accède aux documents d’organisation du client pour le pilotage de l’événement : SERENITE

D’où vient le nom ?

Tout naturellement… une « touch » entre le monde de l’Event et de notre agence événementielle Lodge Attitude. Le My avec sa symbolique d’appropriation, notamment à travers la réalisation d’événements en interne est pour nous, déterminant. Prendre possession de son outil et de toutes ses actions.

Comment cela fonctionne ?

Tout simplement depuis myLodgEvent.com :

  • Log et Mot de passe
  • Accès à son espace privatif
  • Des Outils d’organisation événementielle automatisés (Brief – Cdc – Check List – Timing – Road Book – …)
  • Des Idées événementielles (arbre à idées dynamique)
  • Un Référencement de prestataires sélectionnés (base de données sélectionnée)
  • Des mises en relation qualifiées  (Interconnexion directe)
  • Une base de clients consommateurs d’événements (base de données
  • Des outils partagés (interconnexion immédiate)

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

CONCEPT

Parce que 80% des événements professionnels (séminaires – conventions – journées équipe – soirées d’entreprise – …) sont dorénavant réalisés par les assistantes et secrétaires en interne dans les entreprises – collectivités – fédérations – associations !

L’ERE DE LA DESINTERMEDIATION

Parce que les attentes de toutes les assistantes et secrétaires sont toujours les mêmes :

  • Gagner du temps
  • Trouver les « bons » prestataires
  • Avoir de nouvelles idées événementielles

Parce que les attentes de tous les prestataires sont toujours les mêmes :

  • Accéder à du New business
  • Développer sa notoriété
  • Gagner du temps dans l’opérationnel

La solution web myLodgEvent apporte la réponse à toutes leurs attentes en développant une plateforme d’interconnexion entre ces 2 acteurs et en apportant de l’aide à l’organisation événementielle à travers de la méthode, des outils, des idées !

D’après vous, quelle est  votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

  • Solution imaginée et créée par des professionnel de l’événementiel et du BtoB
  • Solution inédite qui répond à l’AVANT EVENEMENT, très vite sur le PENDANT et à l’horizon 2015, L’APRES EVENEMENT avec une vision à l’International
  • Business Economique novateur dans l’usage commercial
  • Dynamique de Partenariat
  • Une politique de référencement de prestataires limitée et sélective.
  • La création d’un vrai Réseau Fédérateur !

Comment vous rémunérez-vous ?

Offre sur un marché BtoB, pour 2 acteurs : l’assistante de direction & le prestataire événementiel avec des frais d’entrée unique pour les 2.

  1. Assistante de direction : Droit d’accès unique 99 € HT ou 599 € HT + options payantes. Une offre avec abonnement annuel a été également conçue.
  2. Prestataires : Coût de 30 € à chaque consultation de demande de devis (comptes avec crédits + recharges) + accès au contact commercial ainsi qu’une offre en Illimitée.

Business model basé sur la récurrence et la mise à disposition des options à valeur ajoutée.

Des Options sont et seront mises à disposition : Recherche express de Prestataires – Gestion de campagnes @mailing + Sms + Solution Mobile…

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Tous les feux sont au vert… Ne pas hésiter à visionner les témoignages en ligne.

En 3 mois :

  • Des Clients Grands comptes nationaux – régionaux – pme – Groupes et indépendants
  • + de 300 prestations référencées au niveau national
  • + de 50 comptes utilisateurs (organisatrices)
  • 1 partenariat national signé avec un réseau professionnel d’utilisatrices d’événements

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Fondateurs & Dirigeants : Clotilde Auphan & David James. Après un parcours de 12 ans comme cadres dirigeants dans des grands groupes en direction d’équipes commerciales, marketing & communication, ils ont choisis en 2008 de créer Lodge Attitude, Agence Marketing événementielle & Voyages. Principale compétence apportée : Expertise & portes d’entrée sur le marché événementiel (France et International) en BtoB

5 associés (Chef d’entreprise rennais) pour apport d’expertise – énergie et implication.

2 collaborateurs intégrés : chargée de com et relations presse, et support et développement web.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

Depuis le lancement national le 05 février 2014 au Salon Bedouk :

  • Mai à décembre = Communication – Partenariat – Commercialisation
  • Actuellement  = Levée de fonds (commercial + Rh + Technologie)
  • 2ème semestre 2014 = Mise en place solution mobile + gestion api (sms / @mailing / …)
  • 2015 = International + Politique RH (Service client back Office + Développement)

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Accès au financement (quand l’innovation en France fait parfois peur…) et gestion du temps et de l’inertie dans certaines démarches.

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Garder son implication, en échangeant tout en développant son réseau. Etre toujours fier de ce que vous êtes et ce que vous faites.

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

  1. myLodgEvent remporte le Prix du Tourisme Numérique lors des Trophées de l’Innovation Touristique à Dinard le 19 mai 2014.
  2. myLodgEvent et Assistante créent un partenariat et apportent un outil d’organisation d’événements.
  3. Nous recherchons des Investisseurs pour accompagner notre levée de fonds.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

« Entreprendre est une des solutions pour rendre les rêves possibles. »

C’est en corrélation avec : L’entrepreneuriat est un domaine qui tient à coeur à l’équipe de WebLife. A bientôt.

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à DAVID JAMES dans son projet myLodgEvent, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

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