Nombreuses sont les perspectives de carrière pour un photographe ! Cette affirmation, bien qu’issue d’une vidéo réalisée en 1946, est toujours d’actualité de nos jours malgré le temps qui s’est écoulé.
Tel que présenté, maîtriser son appareil photo est un élément essentiel bien qu’insuffisant pour réussir. Déjà à l’époque, le monde était conscient qu’il convenait qui plus est faire preuve d’expérience et d’imagination en contrôlant tous les éléments de l’environnement (décors, éclairage, etc.) pour shooter modèles vivants dans le cas de portraits ou objets inanimés pour des photos commerciales ou de paysages. C’était également l’heure des premières retouches afin de parfaire les négatifs avant de développer les clichés.
http://www.youtube.com/watch?v=QRuiHNA5hfk
Les temps ont bien changé et nous avons désormais pour beaucoup un appareil photo (numérique) personnel (compact, bridge ou reflex) nous permettant d’immortaliser les moments importants de nos vies (évènements, vacances, etc), bien que pour la majorité, le résultat ne soit bien sûr pas comparable au rendu que proposerait un photographe (semi-)professionnel.