Nous le savons tous, le mobile représente aujourd’hui un enjeu majeur pour toutes les entreprises et tout particulièrement pour Google puisque plus de la moitié du trafic web provient du mobile et de la tablette.
Dans son dernier billet de blog, Google insiste sur la place qu’a pris le mobile dans la vie des consommateurs et indique :
Smartphones have become the companion that people turn to in I-want-to-know, I-want-to-go, I-want-to-do and I want-to-buy moments throughout the day.
Google insiste par ailleurs sur l’importance du drive to store et des liens de plus en plus étroits entre le digital et les magasins physiques. C’est à partir de tous ces constats que Google a décidé de retravailler ses AdWords pour une meilleure expérience sur mobile.
Des épingles violettes via les AdWords
Par le passé, il était possible d’activer les extensions de lieu pour pouvoir diffuser vos annonces Google AdWords dans Google Maps de telle sorte à ce que votre établissement soit répertorié dans les recherches à proximité.
Désormais, Google va plus loin en proposant des épingles violettes indiquant les établissement (ex : cafés, stations essences, restaurants) à proximité qui pourraient vous intéresser tout au long de votre trajet.
Au clic sur ces épingles, il sera possible d’accéder à un complément d’informations sur le lieu. Coordonnées complètes et secteur d’activités ainsi que des photos seront bien évidement affichés mais l’état des stocks voire des bons de réduction pourront également être proposés.
Une recherche du type « restaurants autour de moi » permettra également d’afficher ces épingles sponsorisées qui seront d’ailleurs affichées comme étant de la publicité afin de permettre à l’internaute de bien distinguer les contenus.
Ce nouveau format de publicité sera testé dans un premier temps aux Etats-Unis sous iOS et Android avant d’être déployé dans d’autres pays et sur desktop.
[…] Nous le savons tous, le mobile représente aujourd'hui un enjeu majeur pour toutes les entreprises et tout particulièrement pour Google puisque plus de la m […]