Le doute sur l’intérêt des consommateurs pour l’Apple Watch s’installait il y a quelques semaines mais la marque à la pomme croquée a encore frappé. Les chiffres des pré-commandes en témoignent très clairement puisque plus d’un million d’Apple Watch ont d’ores et déjà été pré-commandées, avec 957 000 pré-commandes en ligne uniquement sur la journée de vendredi.
Les concurrents Pebble et Fitbit ont vu leurs ventes dépassées en un week-end puisqu’ils enregistrent respectivement 700 000 et 600 000 ventes sur l’année 2014. Samsung garde une petite longueur d’avance avec 1,2 million de montres vendues. Les derniers chiffres ne sont toutefois pas encore publiés, c’est pourquoi on peut aisément penser que même Samsung ait été dépassé par Apple.
Côté prix, les consommateurs se sont plutôt tournés vers le modèle le moins cher à savoir le modèle sport vendu à 349$. Les chiffres indiquent également qu’un seul et même consommateur aurait commandé 1,3 montre pour un panier moyen de 504$. Il semblerait que le temps d’attente n’ait pas freiné les férus d’Apple qui auraient parfois même commandé plusieurs montres connectées à la fois !
Reste à voir si l’engouement autour de la montre connectée tant attendue perdure ou si le soufflet retombera rapidement, face à la concurrence des montres rondes notamment.
Encore un soi-disant FLOP qui ce transforme en TOP chez Apple…
La concurrence peut se moquer mais les chiffres parlent d’eux-mêmes… :)