Arlo, la marque de Netgear dédiée aux objets connectés, vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux produits, à savoir une sonnette connectée ainsi qu’un carillon intelligent.
Une « simple » sonnette connectée
La sonnette Arlo, uniquement équipée d’un micro et d’un haut-parleur alimentés par deux piles, se limite à une simple fonction d’interphone. Contrairement à d’autres produits du marché comme la sonnette connectée Ring, il n’est ici pas question d’option visiophonique.
Seule, la sonnette Arlo ne fournit donc pas de vidéo, mais il est bien sûr possible de la coupler à la caméra Arlo afin de profiter de l’image en plus du son (uniquement depuis son téléphone du coup).
Sonnerie sur le smartphone ou carillon(s) dans la maison
Du côté de la sonnerie, plusieurs scénarios sont imaginables. Le premier étant simplement de connecter la sonnette au système qui pourrait déjà être en place afin de profiter du carillon existant.
Il existe sinon des alternatives plus en accord avec des fonctionnalités que l’on peut attendre en 2018, à savoir :
- L’appel sur son smartphone afin de pouvoir répondre comme on répondrait à un appel téléphonique
- L’utilisation du ou des carillons connectés (visible ci-dessous) qu’il est possible de stratégiquement placer au sein de la maison dans des prises électriques
La sonnette et le carillon devraient être disponibles vers la fin d’année 2018 mais aucun tarif n’a pour le moment été dévoilé par Arlo.