Microsoft vient de dévoiler un nouveau design complet pour son moteur de recherche Bing, à commencer par le nouveau logo de son service.
On découvre un logo plus moderne en accord avec ce que Microsoft tente d’insuffler depuis quelques mois maintenant. On retrouve aussi une des couleurs fondamentales du logo de Microsoft ce qui montre bien que Bing fait partie intégrante de la stratégie et de l’image que Microsoft souhaite donner à ses utilisateurs.
D’autres nouveautés accompagnent ce changement d’identité graphique comme notamment un design responsive complètement revu. Désormais, Bing s’affiche et interagit de manière plus complète sur les différents équipements : ordinateurs, tablettes tactiles ou encore smartphones. D’ailleurs, les équipes de Bing proposent une nouvelle fonctionnalité très intéressante nommée Page Zero.
Page Zero est le moyen que Bing a trouvé pour donner un preview rapide des premiers résultats au format Popup au fur et à mesure que vous tapez les mots-clés de votre recherche.
Pour tous ceux qui souhaiteraient tester cette nouvelle version en avant-première et voir les nouveautés, il faut vous rendre sur cette page. Attention, il faudra passer par un proxy vous délivrant une adresse IP américaine car le preview n’est pour le moment disponible que dans cette région géographique.
En tout cas, Microsoft vient de fournir un énorme boulot lui permettant ainsi de clairement se distinguer de son principal concurrent. Je ne sais pas vous mais perso, je trouve que le résultat est au rendez-vous et il devient de plus en plus agréable de l’utiliser pour trouver des résultats provenant de différents sources d’informations, là où aujourd’hui Google « stagne » un peu. Espérons que cette stratégie finisse par payer !