Après quelques semaines de rumeur, Instagram (détenue par Facebook) vient d’officialiser la sortie de sa nouvelle application Bolt, son snapchat-like. En effet, Bolt permet d’envoyer des images/photos et vidéos avec une durée de vie définie sur le téléphone du destinataire. Une fois le délai dépassé, l’image ou la vidéo se supprime automatiquement. On retrouve là exactement le fonctionnement de Snapchat.
Pour le moment, Bolt n’est disponible que sur les téléphones iOS, et surprise, que dans 3 pays pilotes qui sont la Nouvelle-Zélande, Singapour et l’Afrique du Sud. Il faudra donc être dans l’un des trois pays pour pouvoir tester correctement et en profondeur le concurrent de Snapchat par Instagram. Instagram justifie ce choix en expliquant que ces trois régions du monde sont très consommatrices de ce mode de communication et suffisamment différents pour tester en profondeur Bolt et ainsi voir comment faire évoluer l’application.
Chose intéressante, il n’est pas nécessaire de connecter Bolt à Facebook pour envoyer ses images/vidéos. L’application se base directement sur le carnet d’adresse de la personne et permet de sélectionner les 20 personnes les plus proches avec qui vous allez échanger régulièrement. Une fois sélectionnée, ces personnes apparaitront sous forme de petites boules comme on le connait maintenant avec Facebook Messenger.
Contrairement à Snapchat, Bolt se veut plus intimiste et ne permet de dialoguer qu’avec une seule personne à la fois. Il est (encore ?) impossible d’envoyer une photo en masse à tous ses contacts.
[…] Via 1, 2 […]