Apple vient de dévoiler un nouveau brevet très intéressant mettant en corrélation la position GPS de l’utilisateur et le niveau de sécurité du téléphone.
En effet, ce brevet présente une technologie permettant d’avoir un niveau de sécurité très peu élevé quand le téléphone est chez vous et au contraire une sécurité accrue lors de vos déplacements à l’extérieur (et encore pire à l’étranger). Par exemple, un simple code serait demandé alors que le touchID (déverrouillage par empreinte digitale) serait activé lorsque le téléphone se trouve dans des lieux publics.
Le système pourrait aller plus loin puisqu’il explique qu’une fois le GPS activé et que l’utilisateur se déplace à une certaine vitesse (typiquement en voiture), pourrait désactiver les appels et les SMS sauf appels d’urgence. Un moyen efficace de pouvoir assurer la sécurité de ses possesseurs d’iEquipements même si cela semble très intrusif.
Reste maintenant à voir si effectivement cette nouvelle technologie sera intégrée aux prochaines versions d’iOS et si celle-ci sera désactivable car elle risque de s’attirer le couroux de certaines personnes mais aussi accessoiristes bluetooth.