Concours : Internet Marketing 2012 (5 exemplaires)

11
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,33/5 - 3 vote(s))
Internet Marketing 2012 de EBG

Beaucoup d’émotion pour ce premier concours sur WebLife rendu possible grâce à notre partenaire EBG qui nous permet de mettre en jeu cinq ouvrages d’Internet Marketing 2012 d’une valeur unitaire de 58,90 euros.

Connu d’un certain nombre sous sa dénomination complète – à savoir Internet marketing 2012 : Mobile et réseaux sociaux, On ne pense qu’à ça ! – cette nouvelle édition du célèbre livre se propose de revenir sur de nombreuses préoccupations quotidiennes de marketeux. Sont ainsi abordés des aspects tels que la présence des marques sur les réseaux sociaux ou encore des comportements adéquats concernant la communication dans des stratégies de notoriété, acquisition ou encore de fidélisation. Tout cela sans pour autant oublier de traiter des leviers plus traditionnels qui ont largement fait leurs preuves.

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire du concours sans oublier de partager cet article sur l’un des réseaux sociaux habituels que sont Google+, Facebook ou Twitter.

Le concours débute à l’instant et sera ouvert jusqu’au mercredi 11 avril 2012 à 20h00. Après tirage au sort, les gagnants seront bien évidemment contactés par mail.

Une fois de plus merci à notre partenaire EBG et bonne chance à tous !

EDIT 12/04/12 – 15:30

Nous remercions les 59 participants d’avoir joué le jeu.

Les gagnants, qui seront dans les prochaines minutes prévenus par mail, sont :

  • Jean-François P.
  • Benjamin T.
  • Basile D.
  • Thibaud S.
  • Jonathan V.

11 Commentaires

  1. Effectivement mon partage sur Google+ n’était pas visible. Merci de me l’avoir mentionné.
    Je viens de renvoyer ma participation.

  2. C’est pas un peu abusé de demander les coordonnées postales AVANT l’annonce des gagnants ? #fichage
    D’ordinaire pour ce genre de concours, les adresses postales ne sont demandées QUE aux quelques gagnants.

    Le conditions ne précisent pas qui bénéficiera du fichiers des adresses : l’EBG (je suppose), le blog (deux personnes), ou juste toi Baptiste ?

    D’ailleurs tu ne précise pas si tu agis bénévolement. Je suppose ainsi que le partenaire t’as offert ou deux exemplaires gratuits comme rémunération de cette opé promotionnelle.

    • Bonjour Mathias,

      Tout d’abord merci pour l’intérêt que tu portes à WebLife et le temps que tu prends pour ce retour quant à tes sentiments.

      Les coordonnées sont demandées dès la participation afin de les fournir à notre partenaire dès le tirage au sort effectué. En somme, par souci de faciliter la gestion des concours de notre côté tout en offrant aux internautes un envoi rapide.

      Tu es selon toute vraisemblance très porté sur la protection des données privées, tout comme nous le sommes. Tu devrais donc être rassuré d’apprendre que seules les informations personnelles des gagnants seront transmises à EBG afin d’envoyer lesdits exemplaires du livre par courrier postal.

      Pour terminer à propos de ce concours, il n’a lors de nos échanges avec EBG jamais été question de nous offrir un quelconque exemplaire, ni même aucune autre compensation sous quelque forme que ce soit. L’éditeur des ouvrages dont il est question profite de cette opération, tout comme nous qui avons l’occasion de remercier nos lecteurs pour leur engagement quotidien.

      Ta remarque nous fait cependant prendre conscience que nous aurions certainement dû choisir avec plus d’attention les mots du règlement. Nous planifions ainsi de le revoir/compléter aussi rapidement que possible.

      En espérant que cet éclaircissement te permette de participer sereinement au concours. Dans le cas contraire, tu nous en vois désolés.

      Bonne journée à toi.

  3. La forme de ta réponse est assez curieuse, comparée aux autres que l’on peut trouver sur sur ce même blog. On dirait une réponse très diplomatique de l’EBG elle-même !?

    En tout cas, je ne porte pas d’intérêt particulier à Weblife. J’étais curieux de connaîte la nature des cadeaux offerts, suite à ton tweet de teasing. C’est pour cette raison que je me suis rendu sur ce blog. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit ce livre.

    Je suis très à cheval sur les questions de vie privée, discrétion ou confidentialité, exploitation de données persos… Et alors là c’est énorme. J’ai eu à peine le temps de penser « Chouette [un jeu et un beau lot] » que je me disais « Quoi ? ? [punaise ils demandent l’adresse POSTALE ?] ». C’est un peu comme si un chalutier devant pêcher des gros poissons utilisait un chalut aux mailles intentionnellement bien trop petites, ce qui lui ferait ramener des tas d’espèces non voulues, ça serait du gâchis, et une perte de temps, d’énergie, etc.

    L’argument « logistique » de la rapidité d’envoi ne vaut pas. La précipitation ou la vitesse semble ici un prétexte pour obtenir ces infos ciblées, et dont l’usage est clairement annoncé dans le réglement : « notamment pour faire parvenir des offres par mail et acheminer les lots remportés », alors que beaucoup de gens sont prêts à attendre un jour ou deux de plus (si ils gagnent), le temps d’envoyer par mail leur adresse postale à l’organisateur. Et de manière plus générale, je ne vois pas en quoi la « gestion des concours de [votre] côté » requiert ou est facilitée par la connaissance pour chaque membre de son adresse postale. AMHA un pseudo et une adresse email suffisent.

    Concernant la rémunération, tu devrais en demander une (toi et/ou ton collègues Romain A. de ce blog). Le livre est vendu presque 60 euros, il a plutôt une bonne image de marque, son éditeur (ELENBI/EBG) n’est pas en difficulté financière à ma connaissance, ça ne serait pas un ou deux exemplaires qui grèverait son budget. Un tel concours participe à la promotion du livre et entretient son intérêt au yeux des marketers/ gens du web/ publicitaires… (bref la cible).
    Je pense donc que l’EBG est au final plus bénéficiaire de l’opération que toi, ce qui rendrait légitime un petit quelque chose pour chaque éditeur web ou blogueur qui héberge un tel concours. C’est bien de vouloir faire plaisir à ses lecteurs, mais là je trouve que tu t’es un peu trop mis au service de l’EBG. Chaque année cet organisme utilise ce moyen des jeux pour promouvoir son ouvrage, à croire que sinon personne ne le connaitrait ni que qu’il ne se vendrait ! !

    En espérant que mes remarques et ma franchise ne te blessent ni ne te vexent

    • Bonjour Mathias,

      Ton retour et ta franchise sont clairement intéressants et nous ne les prenons pas mal, loin de là.

      Nous voudrions juste revenir sur deux points que nous jugeons essentiels :

      Le plus important à nos yeux et que nous ne sommes au service de personne puisque EBG offre quelques exemplaires gracieusement à nos lecteurs sans attente spécifique en retour… Aucune adresse autre que celle des gagnants ne sera envoyée à EBG. Il faut que ce point soit clair.

      Pour ce qui est des « soucis d’organisation », j’ignore si tu as d’ores et déjà gérer un concours sur un blog mais c’est une tâche loin d’être évidente. Il est long et compliqué d’établir des partenariats intéressants, vérifier la validité des participations ou encore de courir après les gagnants pour récupérer l’ensemble des données nécessaires à l’expédition des lots. Pour rappel, ces concours ne sont ouverts qu’à des personnes résidant en France et nous devons le contrôler aussi. Tu conviendras donc qu’il serait difficile d’attendre les informations, constater qu’elles sont pas bonnes et ainsi devoir effectuer un nouveau tirage au sort ; sous peine d’être vu comme un concours arrangé en plus de devoir faire patienter les premiers gagnants ou d’avoir à contacter au compte goutte notre partenaire.
      Nous tenons notre blog en parallèle de projets tiers et d’un boulot à plein temps, du coup nous adoptons toute méthode pouvant nous permettre de gagner du temps, tout en étant respectueux des données nous étant confiées.

      Maintenant si cela te dérange toujours, et comme précisé dans le message de Baptiste, nous ne t’obligeons pas à participer.

      Nous te souhaitons finalement une bonne journée et un bon weekend de Pâques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant