L’agence Idlys détaille son processus de création d’applications.
Tout commence par une idée.
Lla première étape consiste à rassembler les idées pour avoir la vue d’ensemble de votre projet. Les outils OmniGraffle ou MindNode vous seront utiles.
Pour débuter la conception, définissez votre cible et rédigez un cahier des charges. Pour cette étape, faites participer l’ensemble de votre équipe — ergonome, graphiste, etc — car tous ont des idées, des sensibilités et des contraintes différentes.
Une fois les idées au clair et les contraintes bien définies, vous pouvez entamer le travail de zoning. Un outil comme Balsamiq est un classique. Lors de cet exercice, gardez à l’esprit l’expérience utilisateur et la meilleure référence pour avoir les fondamentaux en tête est Mobile Design Pattern Gallery.
Pour le développement de votre application, sur iOS vous avez un interlocuteur, developer.apple.com et les trois conseils pour bien commencer seraient :
- Le simulateur iOS n’est pas un iPhone/iPad, testez en conditions réelles d’utilisation.
- Pensez à la compatibilité de votre application. En 2012, iOS 6 ne représentait encore que 60% des iPhones/ iPods/ iPads.
- Restez simple dans votre méthode de développement.