C’est en fin de semaine dernière que Dropbox et Mailbox App ont annoncé conjointement l’acquisition du nouveau service d’emails sorti il y a à peine un mois, par le géant du stockage en ligne. On parle ici de 13 employés qui ont su créer le buzz en enregistrant 1,3 millions de réservations simulées par une file d’attente virtuelle. Aujourd’hui, Mailbox c’est quand même 50 millions d’emails traités. Mais que les utilisateurs de Mailbox App se rassurent, si effectivement Dropbox vient de racheter le service, cela ne veut pas dire qu’il compte le fermer comme l’explique le CEO du service.
To be clear, Mailbox is not going away. The product needs to grow fast, and we believe that joining Dropbox is the best way to make that happen.
L’idée semble donc de mutualiser les cerveaux, compétences, équipes et ressources pour s’entraider dans le développement des services. Pour Dropbox, le but est vraiment de développer une partie de son service qui pèche énormément à savoir la collaboration et la communication entre ses membres. Pour Mailbox, l’idée est de bénéficier de l’aura du service de stockage dans les nuages pour rayonner au maximum et prendre l’ascendant sur les concurrents du domaine bien installés.
Maintenant, nous n’en savons pas plus sur cette association, quels sont les accords légaux, financiers (même si on peut lire la somme de 100 millions par ci par là) et surtout quels sont les véritables objectifs que les CEOs respectifs se sont fixés avec cette association. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il en sortira !