On y est, le festival du jeu vidéo Start to Play 2018, c’est ce weekend à Strasbourg ! Une 5ème édition qui va rassembler une nouvelle fois des milliers de grands enfants, geeks et gamers dans la capitale Alsacienne. Il faut dire qu’il y en a pour tous les âges, et pour tous les goûts : des bornes arcades aux derniers casques de Réalité Virtuelle, faites vos jeux !
Face au succès des éditions précédentes, et pour contenter tout le monde, l’organisateur Ludus Events a vu les choses en grand et le festival pose ses valises au Campus CCI Alsace dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche soir. Accessible facilement, le site est surtout doté de vastes espaces dont un auditorium de 300 places, qui permettra de proposer des conférences. Cette année encore, quelques grands noms – qui pèsent dans le game – ont fait le déplacement : Fred of the Dead, FFVIMan et Marcus, « le dinosaure du jeu vidéo », invité par Orange.
A fond la fibre !
C’est grâce à des partenaires comme Orange qu’un évènement de cette ampleur a pu devenir gratuit au fil des éditions, et ainsi attirer les familles, toujours plus nombreuses. Et l’opérateur n’est pas là par hasard, loin de là : tout le festival est connecté à la Fibre Orange ; de plus, il a réussi à se hisser sur le devant de la scène eSport nationale, notamment en créant en 2017 le tournoi Orange e-Ligue 1, en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel. Ainsi, vous pourrez découvrir tout au long du weekend son vaste catalogue de jeux vidéo : pas moins de 200 titres, tous disponibles sur la TV d’Orange avec le Pass Jeux Famille. Vous pourrez aussi voyager en Réalité Virtuelle ou vous glisser dans la peau d’un Jedi, avec des battles au sabre laser, en Réalité Augmentée.
Enfin, si vous ne pouvez vous rendre au festival, suivez l’évènement sur les réseaux sociaux via le hashtag officiel #STPLAY2018. Que la force soit avec vous, avec les organisateurs du festival et leurs nombreux partenaires… un bon weekend, nous vous souhaitons !
Crédit photo : Bartosch Salmanski 128db