Facebook attribue plusieurs notes aux utilisateurs du réseau

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Facebook

Dans sa lutte contre les fake news mais aussi pour les fonctions traditionnelles du réseau social comme le flux d’activité, Facebook attribue et utilise des notes qu’il calcule et met régulièrement à jour.

Le trustworthiness score dans la lutte contre les fake-news

De nombreuses actualités sont signalées quotidiennement par les utilisateurs à Facebook, parfois simplement par désaccord avec le contenu du texte et non parce qu’il s’agit d’une intox ou d’un contenu inapproprié qui n’a pas sa place sur le réseau social.

Facebook a donc mis en place une note de confiance par utilisateur, entre 0 et 1, correspondant à la fiabilité de la remontée formulée : le trustworthiness score. Cette note est calculée sur la base de la validation des articles signalés par une équipe interne.

Facebook : Signalement fake news

Ainsi, si un utilisateur signale à tort du contenu, son score descendra progressivement, et ses signalement auront avec le temps moins de poids. A l’inverse, si les signalements sont de qualité, son score va progressivement augmenter, et ses signalement être pris toujours plus au sérieux.

Le friend-ranking score pour l’affichage des infos de vos amis

Parallèlement, Facebook utilise également des notes pour qualifier les relations entre vous et chacun de vos amis : le friend-ranking score. L’objectif est ici de permettre au réseau social de savoir quels contenus afficher et comment les trier sur les différentes pages, dont l’essentiel flux d’activité.

Facebook Friend Rankings - Score

Il s’agit en réalité simplement d’une mesure de distance dans un graphe, soit en d’autres mots un score de proximité entre deux utilisateurs de Facebook. En bref, ce qui fait que vous voyez plutôt la photo ou le message de Françoise plutôt que le contenu de Julien.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant