Facebook : Format Journal (Timeline) pour les pages fans

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Facebook Timeline pour page fans

Le leader des réseaux sociaux dévoilait en septembre 2011 Facebook Timeline, une nouvelle interface graphique apportant d’importants changement au niveau de l’expérience utilisateur. Ce nouveau format de profil était alors uniquement visible au travers d’un compte développeur. Le déploiement a duré de longs mois, et les derniers ont pu bénéficier du journal Facebook il y a quelques jours/semaines seulement.

Tout comme à l’habitude de la célèbre plateforme sociale et dans une volonté d’harmonisation, après les comptes personnels, ce sont aux pages marques/entreprises/produits d’être concernées par une refonte de cette place publique leur permettant de communiquer et interagir avec les consommateurs, comme annoncé via un bandeau sur lesdites pages fans :

Bientôt sur vos écrans : nouveau format des Pages Facebook

Toutes les Pages Facebook passeront au nouveau format à cette date : 30 mars 2012. Vous pouvez afficher un aperçu de votre Page pour voir ce dont elle aura l’air et essayer les nouvelles fonctionnalités.

Concernant l’aperçu de la page Facebook, celui-ci est limité aux administrateurs et il est possible de revenir à l’ancien affichage du moment que la page concernée n’est pas publiée.

De nombreux changements sont ainsi à noter, comme présentés dans la vidéo ci-dessus et par la visite guidée.

Votre photo de couverture

La Facebook Cover, illustration en tête de page, joue un rôle essentiel puisqu’elle est à l’origine du premier sentiment de l’internaute lors de son arrivée. Cette photo, de dimensions 851×315 pixels, colle à l’identité de la marque en reprenant par exemple le logo ainsi que la couleur de l’entité ou encore en affichant un média en étroite liaison avec la thématique abordée.

Réglez votre photo de profil

Le rôle de l’illustration de profil reste inchangé par rapport à l’ancien format si ce n’est que celui-ci vient, conjointement à la photo de couverture, renforcer l’identité.

Mettez en avant ce qui est important

Les onglets sont désormais remplacés par 12 encarts partiellement visibles sous la photo de couverture. A vous d’organiser le contenu de ces boîtes afin de faire ressortir les photos, mentions J’aime et autres applications.

Examinez le journal de votre Page

Du côté des publications, celles-ci sont présentées en deux colonnes, avec qui plus est la possibilité de mettre en avant un message via une étoile, l’épingler ou au contraire le retirer de la ligne de temps.

Gérez tout en un seul endroit

Le panneau d’administration permet une gestion centralisée des activités des membres du réseau social (notifications, mentions J’aime et messages) ainsi que des statistiques de fréquentation de la page (audience, personnes qui en parlent).

Répondre en privé avec des messages

Des échanges privés sont de plus possibles entre les utilisateurs et les administrateurs de la page concernée. Fonctionnalité intéressante venant compléter les messages publics visibles sur le mur.

Encore plus

D’autres améliorations sont encore à découvrir comme la modération des statuts publiés par un administrateur.

A vous de jouer en vous rendant sur la landing page de lancement de Facebook Timeline for Pages, sans oublier d’appuyer sur le bouton Publier maintenant quand votre page entreprise/marque sera prête afin de la rendre visible à tous les internautes fans des réseaux sociaux et de vos produits/services.

Concernant votre stratégie de communication, certains points seront sans surprise à revoir pour coller aux nouveautés dévoilées avec ce nouveau format de pages Facebook.

N’hésitez finalement pas à aimer la page fans de WebLife, et pourquoi pas y laisser un petit mot.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant