Après avoir dévoilé les Sidebar Status il y a quelques jours, le leader des réseaux sociaux annonce aujourd’hui une nouvelle application mobile développée par l’équipe de Facebook Messenger : Hello. L’objectif de cette app étant d’enrichir la fonctionnalité première d’un téléphone, à savoir les appels.
Des informations personnelles sur les interlocuteurs
Dans un premier temps, Facebook Hello se propose de fournir de précieuses informations. Concrètement, lors d’un coup de fil, des données personnelles de la personne à l’origine de l’appel sont affichées à l’écran. Il vous est dès lors possible de voir, avant même de décrocher :
- Les Nom et Prénom
- Le métier
- Le nombre d’amis en commun
- Le numéro de téléphone
- La localisation de l’appelant
- L’anniversaire
Vous l’aurez compris, ces informations de contacts sont tout simplement issues des profils Facebook.
De quoi ajuster le discours en prenant l’appel, ou au contraire le refuser pour une raison qui vous est propre. De plus, Facebook Messenger n’est bien évidemment pas loin pour envoyer un message, après une discussion de vive voix pour communiquer une information complémentaire ou encore remplacer un appel.
Des appels faciles de personnes et entreprises
Facebook Hello se dote également d’une recherche d’amis/contacts et sociétés pour faciliter les appels. Mais ce n’est pas tout puisque concernant ces dernières structures, comme dans le cas d’un restaurant par exemple, de nombreuses autres informations sont visibles au travers de l’application, tels que :
- Le type de restaurant
- L’adresse postale
- Les horaires d’ouverture
- Le nombre de personnes qui aiment la page
- Les notations des internautes
Un blocage des appels indésirables
Finalement Facebook Hello comprend un système permettant de bloquer des numéros de téléphone. Ce refus de décrocher peut être un souhait à un instant t, mais il est aussi possible de mettre en place un blocage systématique de tous les appels provenant d’une liste de numéros.
Est particulièrement à noter ici le décompte du nombre de personnes ayant bloqué la personne émettrice de l’appel.
Tel que vous l’aurez certainement remarqué vous-même via les captures ci-dessus, seul le système d’exploitation Android est pour le moment concerné par Facebook Hello, qu’il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de télécharger et installer au travers du Google Play Store.
[…] vidéo, ou Video calling en anglais, qui ne manquera d’ailleurs pas de rappeler le récent Facebook Hello. Concrètement, le leader des réseaux sociaux vient enrichir des échanges qui se faisaient jusque […]