Facebook l’avait annoncé lors de sa conférence à destination des personnes travaillant dans le marketing il y a deux mois et c’est vendredi après-midi que le réseau social a commencé à mettre en place les offres promotionnelles géolocalisées dans la timeline de ses membres, comme en témoigne le screenshot ci-dessus.
L’idée est simple : permettre à ceux qui tiennent un business de pouvoir diffuser facilement des offres à des personnes potentiellement intéressées. Pour cela, les utilisateurs mobiles verront ces messages promotionnels sur lesquels ils pourront cliquer et récupérer un coupon de réduction ou une offre promotionnelle. Il est aussi possible de recevoir l’offre par email, si jamais !
Créer et diffuser une offre géolocalisé est pour le moment gratuit, même si bien évidemment, vous ne toucherez pas 10 000 personnes autour de vous… Cette fonctionnalité se présente donc comme une première possibilité offerte par Facebook pour commencer à utiliser ses services publicitaires. Ainsi, les annonceurs auront un premier pied dans les solutions et pourraient être incités à tester d’autres possibilités, surtout si le service gratuit fonctionne bien !
Comme à son habitude, Facebook vous propose une vidéo de présentation qui revient sur ce nouveau produit :
Dans l’idée, je trouve cette fonctionnalité intéressante et plus travaillée que celle de Facebook Deals qui n’apportait rien de plus que Groupon. Cependant, le fait de rendre cette fonctionnalité gratuite, j’ai peur que certaines marques abusent et que l’on se retrouve spammés, même si je suis sûr que Facebook a réfléchi à la question avant de proposer cette fonctionnalité.
J’ai hâte de voir tout cela et si effectivement cela me servira en me faisant économiser quelques euros, tout en me faisant passer un bon moment. Vous êtes-vous déjà servis de ces coupons de réduction ? En étiez-vous satisfaits ?
[…] sites e-commerce. Cela serait encore différent de ce que nous avons découvert il y a peu, les offres locales Facebook pour administrateurs de page Fan en relation avec des […]
[…] à peine la nouvelle possibilité offerte par Facebook aux commerçants souhaitant diffuser des offres locales sur le réseau social, aujourd’hui nous vous proposons un retour d’expérience complet, […]