Alors que Facebook déployait il y a deux jours à plus large échelle ses Instant Articles, qu’il diffuse depuis hier des vidéos à 360° dans le fil d’actualité et que de nombreux utilisateurs attendent avec impatience l’arrivée de ce qui devraient être des smilies pour partager l’empathie de ses amis, le célèbre réseau social serait effectivement sur le point de proposer une refonte de ses pages desktop et mobile.
Nouvelle mise en page pour les internautes
Après le redesign 2014 des pages Facebook, cette version 2015 apporte au final de légers changements, mais qui ont tout de même leur importance.
Tel qu’illustré au travers de la capture ci-dessus, les améliorations des pages Facebook sont les suivantes :
- Photo de profil réduite passant de 180×180 à 90×90 pixels ; élément à prendre en compte pour une éventuelle mise à jour pour garder une cohérence avec la cover
- Aucun changement à noter pour le moment au niveau de la photo de couverture
- Déplacement des liens des onglets (vers la gauche) profitant de l’espace libéré par la photo de profil
- Boutons Like & autres descendus dans la barre des onglets
- Possibilité de Voir la page comme un visiteur
- Des boutons call-to-action bien plus visibles/identifiables
Nouveau design des pages pour les mobinautes
Ces améliorations au niveau du layout sont évidemment visibles de manière similaire dans la version mobile des pages Facebook, avec d’inévitables variantes.
On notera entre autres un bouton call-to-action juste en dessous de la photo de couverture, prenant toute la largeur de la page pour gagner encore en visibilité. De nouvelles sections permettant de mettre en avant des produits (e-commerce) et services sont également de la partie, en plus de l’arrivée d’un menu de navigation plus complet.
Nous ne disposons à l’heure actuelle d’aucune information quant à la disponibilité de ces nouvelles pages Facebook. Patience donc.
[…] cette semaine de l’arrivée des vidéos à 360 degrés et plus récemment d’une refonte des pages, le réseau social s’attaque aujourd’hui ni plus ni moins qu’au monde du […]
[…] Alors que Facebook déployait il y a deux jours à plus large échelle ses Instant Articles, qu'il diffuse depuis hier des vidéos à 360° dans le fil d'actuali […]
[…] décidé à squatter l’actualité ces dernières semaines. Non satisfait de proposer de nouvelles pages Facebook progressivement déployées à ses membres, la plateforme dévoile également une nouveauté […]