Facebook : Nouvel algorithme pour le News Feed

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Facebook

Facebook vient d’annoncer, durant la nuit, la sortie du nouvel algorithme pour le fil d’actualité de ses membres en vue toujours d’arriver à afficher le contenu de meilleur qualité possible.

Dans cette nouvelle version du News Feed, Facebook est parti du principe qu’énormément d’actualités et de liens vers des articles ont été partagés et cliqués durant cette dernière année (une progression mesurée à 170%). C’est pourquoi, le réseau social est revenu sur sa copie en proposant cette nouvelle version.

Concrètement, les changements d’interface pour les membres finaux restent relativement mineurs. Facebook propose désormais une série de nouvelles actualités en rapport avec le lien cliqué comme le présente la photo ci-après :

Facebook : Plus d'actualités

L’idée est vraiment de proposer une série de liens « incontournables » en ce moment, en rapport de près ou de loin avec le lien cliqué, dans l’optique que le membre trouve l’information qu’il souhaite (ou suive facilement l’actualité) sans qu’il se rende sur des sites tiers. Clairement, Facebook vient de faire un pas vers Twitter, réseau social très utilisé dans ce cadre là et très pratique pour suivre facilement l’actualité en temps réel.

Si maintenant, on se rappelle que Facebook propose les mots-dièses et les mentions directement dans les commentaires et autres statuts, on pourrait presque croire que Facebook lorgne sur son petit frère et souhaite lui piquer sa couverture… L’avenir nous dira si sa stratégie sera payante, même s’il semblerait que ce soit déjà le cas puisque 30% des adultes américains se serviraient de Facebook pour suivre l’actualité (d’après la Pew Research study publiée en octobre dernier). Facebook ne se lance donc pas à l’aveugle et ne va pas dans ce sens pour rien.

Et vous, vous utilisez Facebook comme moyen fiable pour suivre l’actualité ?

Via

3 Commentaires

  1. […] Facebook vient d’annoncer, durant la nuit, la sortie du nouvel algorithme pour le fil d’actualité de ses membres en vue toujours d’arriver à afficher le contenu de meilleur qualité possible. Dans cette nouvelle version du News Feed, Facebook est parti du principe qu’énormément d’actualités et de liens vers des articles ont été partagés et cliqués durant cette dernière année (une progression mesurée à 170%). C’est pourquoi, le réseau social est revenu sur sa copie en proposant cette nouvelle version.(…)  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant