Parallèlement à la suppression des messages au sein de l’application mobile, de la simplification des règles de confidentialité et à une éventuelle application basée sur l’anonymat, Facebook annonce officiellement au travers de son blog un changement à venir au niveau des publicités situées dans la colonne latérale droite sur le réseau social : les annonces seront de plus grande taille mais moins nombreuses.
Des annonces plus visibles
Tel qu’illustré ci-dessus, l’image de la publicité prend désormais toute la largeur de la colonne et les informations textuelles (titre, URL & description) ne sont plus situées sur la droite mais en dessous. De quoi offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.
Facebook semble à nouveau vouloir privilégier la qualité plutôt que de se tourner vers la quantité. En espérant que le réseau social en profite pour davantage filtrer les publicités soumises par les annonceurs.
Simplification pour les annonceurs
Les annonceurs apprécierons les proportions d’images identiques au format d’annonces du fil d’actualité. Ils ne seront dès lors plus obligés d’envoyer des images spécifiques aux publicités destinées à la colonne de droite.
Et avec tout ça, Facebook annonce ni plus ni moins qu’un engagement trois fois supérieur aux publicités actuellement diffusées dans la même zone.
Ces nouvelles publicités seront accessibles aux premiers annonceurs à la fin de ce mois d’avril 2014, et déployées progressivement au courant de l’année. Durant cette période, les deux formats d’annonces seront donc visibles par les membres de Facebook.