Une page Facebook unique pour les marques internationales. Voilà la nouveauté tout juste dévoilée par le géant des réseaux sociaux : les pages globales (Global Pages). Plus exactement, on retrouve une seule page (Kit Kat dans notre cas) au lieu d’avoir de multiples déclinaisons de la page en fonction de la langue ou du pays des membres de la plateforme.
Un certain nombre de données sont ainsi regroupées, telles que :
- Une unique identité
- Une unique URL
- Des statistiques centralisées
Bien évidemment, il est ensuite possible de personnaliser la page en fonction de la localisation des utilisateurs pour coller aux habitudes/cultures spécifiques.
On est ainsi possible de changer divers éléments localisés :
- La cover
- La photo de profil
- Les miniatures d’applications
- Les informations A Propos
- Le flux d’actualités
A l’instar de Kit Kat qui propose déjà des versions localisées de son unique page (Japon et Italie notamment), d’autres marques telles que Dove, Holiday Inn et Walt Disney bénéficient déjà de ce nouveau format global de page Facebook.
A noter que le leader des réseaux sociaux annonce avoir pour ambition de sortir prochainement un outil de benchmarking qui permettra aux détenteurs de pages Facebook de comparer l’engagement selon les zones géographiques.
[…] Via VN:F [1.9.20_1166]Veuillez patienterRating: 0.0/5 (0 votes cast) Tags : facebook, web Tweet […]