Facebook a bien compris qu’il y a une carte à jouer du côté de la presse. Nous vous annoncions il y a quelques semaines le développement des Instant Articles, après un lancement limité de la fonctionnalité en mai dernier, qui permettent de proposer du contenu de journaux directement sur le réseau social.
Il semblerait que le géant des réseaux sociaux souhaite poursuivre dans cette voie puisqu’une application mobile nommée Notify pourrait prochainement voir le jour. L’idée est ainsi d’agréger des contenus de divers médias et de proposer comme son nom l’indique, des notifications permettant de les consulter. Sans doute un moyen simple de donner de la visibilité aux fameux Instant Articles.
Cette fonctionnalité n’a rien de révolutionnaire si ce n’est que Facebook n’aura pas attendu très longtemps avant de plagier son concurrent Twitter et sa fonctionnalité Moments, dévoilée il y a quelques jours seulement, offrant précisément un accès direct aux principales actualités.
A voir comment sera accueilli ce nouveau fil d’actualité en temps réel de Facebook que l’on pourrait fort voir débarquer dans les prochaines semaines.