L’application mobile iOS Facebook serait en prise à un faille de sécurité permettant à une personne malveillante de récupérer vos informations personnelles dont vos identifiants de connexion. Cependant, cette faille serait assez limitée puisqu’il faudrait avoir accès physiquement au téléphone ou pouvoir contrôler l’ordinateur auquel le téléphone est relié et qu’il soit jailbreaké, précise un porte parole de Facebook.
Tout a commencé lorsque Gareth Wright, un utilisateur développeur a souhaité farfouiller dans les répertoires de son iPhone avec un logiciel tiers dédié. Il s’est rendu compte qu’il pouvait accéder facilement à certaines données du répertoire de ses contacts Facebook et pire encore au fichier stockant les informations de connexion. De plus, ce fichier n’est pas crypté mais simplement protégé par un mot de passe. Après quelques essais, il a réussi à concevoir un « virus » permettant de récupérer et casser tout cela en à peine quelques secondes.
Il s’est alors empressé de prévenir Facebook et avoue que le géant des réseaux sociaux serait actuellement en train de travailler activement sur un correctif. Il faudra attendre quelques jours pour que celui-ci sorte.
En attendant, si vous avez un téléphone jailbreaké, faites attention à ce que vous installez sous peine de voir vos données privées Facebook récupérées et exploitées…
[…] http://www.weblife.fr – Today, 12:09 AM […]