L’annonce de la fermeture de Google Reader aura fait couler beaucoup d’encre mais aura surtout permis à des services jusque là en retrait de vraiment exploser. C’est le cas par exemple de Feedly, un service d’agrégation de contenus RSS qui vient d’annoncer avoir gagné pas moins de 3 millions d’utilisateurs en l’espace de deux semaines. Cela lui permet de jouer dans la cours des grands et le nouveau service nous présente ses ambitions.
Ainsi, la startup compte rapidement proposer une nouvelle application mobile de son service pour exploiter aux mieux les fonctionnalités. En effet, le moteur de recherche a complètement été revu avec un affichage des résultats en temps réel, l’application propose une section must read qui proposera un condensé des actualités incontournables (curation) ou encore de nombreux boutons de partage intuitifs permettant de partager / sauvegarder un article intéressant en quelques secondes, et sur les plus grandes plateformes actuelles (Evernote, Twitter, Facebook, etc.).
Pour assurer la pérennité du service, Feedly vient de présenter quelques brides de son business model ou en tout cas des pistes qu’il envisage. Il explique que la majorité de l’application sera gratuite mais un système d’abonnement sera disponible. Ainsi de nouvelles fonctionnalités exclusives seront disponibles et surtout Feedly est actuellement en train de négocier avec de grands médias pour rendre disponible du contenu habituellement sous abonnement lisible pour les membres du service, même si Feedly devra leur reverser quelque chose en contrepartie.
Voilà donc un service qui est sous les feux de la rampe et qui semble très intéressant pour la suite ! Attendons maintenant de voir ce qui sera réellement proposé notamment pour la partie abonnement !
[…] moi l’alternative la plus crédible à mon intense veille quotidienne, loin devant les autres Feedly, Digg Reader et AOL Reader pour ne citer que […]