Le célèbre service Flickr révolutionnait il y a quelques années le monde de la photographie en ligne en offrant un partage simple et gratuit aux internautes soucieux de dévoiler leurs clichés, publiquement ou de manière restreinte avec leurs amis. Alors qu’il était évident que Flickr perdait depuis un moment déjà du terrain par rapport aux concurrents actuels que représentent notamment des solutions telle que la plateforme 500px, la société communique sur une nouvelle de taille qui ne manquera pas de satisfaire les utilisateurs.
Qualifié d’EnoRme, pas moins d’1To d’espace de stockage est ainsi proposé gratuitement pour partager ses photographies en haute résolution, sans nécessité donc de les redimensionner avant de les uploader sur son compte. A titre d’exemples, ce véritable disque dur en ligne permet de contenir :
- 537,731 photos de 6,5 mégapixels (MP)
- 349,525 photos de 10.0 mégapixels (MP)
- 218,453 photos de 16.0 mégapixels (MP)
Flickr lève de plus le voile sur une nouvelle et SpectaculaiRe interface utilisateur. L’idée étant comme vous pouvez vous en douter de mettre en évidence les photos envoyées par les membres, qu’il s’agisse de portraits, paysages ou autres, afin d’inciter le partage au sein de la communauté. Le flux d’activité présentant les récents ajouts des contacts en plus des galeries photos refondues et profils personnalisables sont autant d’éléments parmi d’autres de ce nouveau design.
Flickr annonce finalement une nouvelle application mobile à destination du système d’exploitation mobile Android, en plus de celle dévoilée pour iOS en décembre 2012. De quoi prendre des photos PaRtout, les partager – avec la possibilité d’appliquer des filtres à l’instar d’Instagram – et interagir avec elles lors de déplacements. Pour la télécharger, rendez-vous sur Google Play.
Pour plus de renseignement ou créer un compte Flickr, rendez-vous sur le site officiel.
Marissa Mayer, à la tête de Yahoo depuis juillet 2012, parviendrait-elle à redresser la barre et remettre à flot l’entreprise grâce à des services web séduisants ? Il semblerait qu’elle soit pas mal partie.
Une bonne nouvelle pour nous les utilisateurs ! On verra si Flick propriété de Google sera aussi intégré à Tumblr avec cet énorme rachat (bulle internet… soon ?)
Flickr comme désormais Tumblr sont la propriété de Yahoo et non Google :)
1 To disponible, c’est énorme, c’est sûr… Mais la gratuité a un prix finalement : les pubs viennent se caler dans l’espace de l’abonné ! Pour l’enlever ça coûte la modique somme de 40 euros/an environ.
Si on regarde bien, finalement ce sont les pros qui vont payer l’addition car ils ne voudront pas voir de publicité sur leur espace et devront, pour ça, payer plus cher que l’abonnement pro précédent.
On ajoute à ça une politique de confidentialité à la Facebook et on se retrouve avec une solution de stockage certes attractive mais pas forcément si intéressante que ça… en tous cas pas pour tout le monde.
Les 40€/an dont tu parles pour un stockage illimité sans publicité me semblent assez dérisoires pour une activité professionnelle ;)
Dérisoires peut-être… mais beaucoup moins concurrentiels ;))
et finalement c’est bien le nerf de la guerre : la concurrence !!!