Free Mobile : 48% des appels n’aboutissement pas aux heures de pointe

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La mauvaise publicité continue de pleuvoir sur Free Mobile et les soucis autour de son (jeune) réseau mobile. D’après une étude réalisée pour le mensuel « Capital » dans les villes de Lyon et Paris (où Free couvre la totalité) , il semblerait qu’en moyenne un appel sur trois n’aboutissent jamais.

En effet, durant la journée, un membre de Free Mobile sera confronté à environ 16% d’échec d’appel. Statistique qui augmenterait à 48% lors des heures de pointe, soit entre 18h et 21h. En plus de cela, le réseau data est aussi touché par ses congestions répétées puisque durant l’étude, il a été impossible à plusieurs reprises de télécharger des fichiers de 2 megaoctets durant ces heures de pointes.

Pour comparaison, il n’est que de 1% sur les opérateurs historiques, SFR, Orange et Bouygues Telecom. Free Mobile souffre donc bien de sa jeunesse et n’arrive pas pour le moment à gérer l’ensemble de ses clients qui pourraient se comptabiliser aux nombres de 2,2 millions. Malheureusement, en plus de toucher le consommateur final, cela a aussi pour effet négatif d’impacter Orange avec lequel il a signé un contrat d’itinérance. Ces histoires à répétition pourrait bien arriver à pousser Orange à rompre son contrat, même si Free Mobile a promis un retour à la normal pour dans 2 semaines maintenant.

Quand tout cela sera une histoire passée, Free Mobile devra partir à la reconquête de ses clients. Beaucoup ont été déçus par la qualité de service et comme l’ensemble des forfaits sont sans engagement, de nombreux membres se sont rabattus sur d’autres opérateurs qui ont eu la bonne idée de s’aligner niveau prix.

On retiendra une chose de tout cela : On ne devient pas opérateur téléphonique facilement, même si on est déjà bien implanté dans les télécommunications et notamment en tant fournisseur d’accès à internet. Ce sont deux métiers différents !

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