Alors que l’on ne cesse de parler du rachat de SFR par Numericable, et d’ailleurs aussi de l’éventualité de l’acquisition de Bouygues par Free, l’opérateur téléphonique Free Mobile dévoile une nouveauté de taille : le premier distributeur de forfaits et cartes SIM.
Borne de souscription et service
Free Mobile lance bel et bien une borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM à écran tactile. Celle-ci permettra dans un premier temps de souscrire à un abonnement mobile sans engagement et de recevoir immédiatement une carte SIM prête à l’emploi. En quelques minutes, le nouveau client peut alors profiter du service Free Mobile pour lequel il a payé en insérant la carte SIM – mini SIM, micro SIM ou nano SIM – tout juste achetée dans son téléphone désimlocké.
Les abonnés ne seront pas en reste puisque la borne permet également d’accéder à des services tel que :
- le changement de carte SIM
- le retrait d’une nouvelle carte SIM suite à un un vol ou une perte
- le règlement d’une facture impayée
Il n’est malheureusement pas question de pouvoir facilement résilier son forfait.
Développer le réseau de distribution physique
Les bornes seront accessibles en libre service au sein du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse. Plusieurs centaines de magasins devraient à terme en être équipés.
Vous l’aurez certainement compris, l’idée étant de venir renforcer le réseau national des boutiques de la marque, les fameux Free Centers. L’objectif pour Free Mobile est simple : étendre son réseau de distribution physique afin de disposer de la couverture la plus étendue du territoire pour assurer un service aux abonnés le plus rapide qui soit.
[…] Free a présenté la semaine dernière sa fameuse borne Free Mobile, le fournisseur d’accès à internet français vient d’annoncer l’arrivée […]