Arrivé dans le milieu de la téléphonie mobile le 10 janvier 2012, Free Mobile fait depuis de nombreux remous. Au point d’être à la source d’un changement de PDG pour SFR (départ de Frank Esser au profit de Jean Bernard Lévy).
Mais les dysfonctionnements incessants (coupure du réseau, impossibilité d’émettre un appel, etc.), également pointés du doigts par Orange qui menace de rompre l’accord d’itinérance, ont assez duré. Faisant suite aux mécontentements d’une majorité de près de 2 millions d’abonnés Free Mobile mais surtout au manque de communication de la société quant à ces problèmes d’infrastructure, l’association de consommateurs UFC Que Choisir mettait hier l’opérateur en demeure.
Free Mobile est ainsi sommé :
d’informer sa clientèle et de lui offrir une indemnisation après une série de pannes et de dysfonctionnements
Voilà qui, nous l’espérons, servira de leçon à Xavier Niel dont le silence face à la situation est absolument insupportable.
[…] pouvons donc remercier UFC Que Choisir qui a demandé à Free Mobile de s’expliquer sur ces pannes et reste maintenant à voir si effectivement il arrivera à éradiquer ces soucis […]