Free Mobile vient enfin de communiquer sur les récentes pannes que connait son réseau téléphonique privant ses abonnés de téléphone (SMS, appel, internet) et remettant en cause certains de ses partenariats avec notamment Orange et son contrat d’itinérance. Il s’avère que c’est bien l’interconnexion avec Orange qui coince et malheureusement aucune véritable solution ne pourra être mise en oeuvre avant la semaine 15, soit celle du 9 au 13 avril prochain.
Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée […] Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15
On voit donc que Free vient d’ouvrir officiellement un ticket et travaille actuellement pour éradiquer ce souci. Il semblerait que l’attractivité des offres Free Mobile ait été plus grande que prévue et que donc les 2,2 millions d’abonnés saturent le réseau aussi bien de Free que d’Orange. Les deux opérateurs ne pensaient pas qu’un tel succès serait au rendez-vous.
Nous pouvons donc remercier UFC Que Choisir qui a demandé à Free Mobile de s’expliquer sur ces pannes et reste maintenant à voir si effectivement il arrivera à éradiquer ces soucis d’interconnexion avec les réseaux concurrents et si un geste commercial sera de la partie !
[…] pourrait bien arriver à pousser Orange à rompre son contrat, même si Free Mobile a promis un retour à la normal pour dans 2 semaines […]
[…] fait déjà 3 mois que l’opérateur Free Mobile est sur le marché et malgré quelques soucis de réseaux, il vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée du smartphone phare d’Apple : […]
[…] donc un démarrage sur les chapeaux de roues malgré ces quelques soucis de réseaux au lancement. Malheureusement, il n’aura pas réussi à dépasser la barre symbolique […]