Vous vous rappelez de la faille iOS qui permettait à un utilisateur quelconque, grâce une manipulation précise, de parcourir l’annuaire téléphonique sans avoir le code pour déverrouiller le téléphone ? Eh bien, mauvaise nouvelle car cette faille de sécurité touche aussi le Samsung Galaxy S3 avec une différence notable : la personne malveillante peut accéder à l’ensemble du téléphone…
En effet, d’après le spécialiste en sécurité Sean McMillan, cette faille donnerait accès à l’intégralité du contenu du Galaxy S3. Pour cela, rien de plus simple. Il suffirait de demander à passer un appel d’urgence, d’accéder aux contacts d’urgence, de revenir à l’écran d’accueil puis d’appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt. Une procédure plutôt simple quand on la connait mais qui pourrait avoir des répercutions assez désastreuses.
Bonne nouvelle, il semblerait que cette technique ne marche pas à tous les coups. Pour l’avoir essayé sur mon propre téléphone, j’y suis arrivé au bout d’un weekend après de nombreux essais ! Autre bonne nouvelle, il semblerait que cela ne touche que les produits Samsung car la faille proviendrait du firmware custom édité par l’entreprise sud coréenne et non d’Android directement. Si vous avez donc un téléphone Android d’une autre marque, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !
Une mauvaise publicité vient frapper Samsung à la veille de dévoiler son nouveau Samsung Galaxy S4…