Google AdSense : Modifications du code JavaScript autorisé

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 6 vote(s))
Logo Google AdSense

La firme de Mountain View communique sur une nouvelle importante concernant sa régie publicitaire Google AdSense. Le géant de la recherche donne en effet l’autorisation de modifier le code AdSense ! Durant des années il était interdit d’apporter un quelconque changement au code JavaScript fournit par le service comme le stipule encore la version française du règlement du programme, mais c’est désormais de l’histoire ancienne.

Vous ne pouvez pas modifier le code AdSense, ni le comportement, le ciblage ou la diffusion standards de vos annonces d’une manière qui n’est pas explicitement autorisée par Google.

Jusqu’à ce que ces lignes soient mises à jour, il faudra se fier à la version outre-atlantique de l’écrit, précisant clairement qu’il s’agit d’une pratique licite :

Publishers are permitted to make modifications to the AdSense ad code so long as those modifications do not artificially inflate ad performance or harm advertisers.

Cette décision fait suite à de nombreuses demandes de la part des utilisateurs, pour plusieurs raisons :

  • Responsive design : Permettre une adaptation des encarts de publicité aux devices utilisés par les internautes (ordinateurs, tablettes ou smartphones)
  • A/B testing : Rendre possible la déclinaison de pages internet en étudiant le comportement des internautes à des fins d’amélioration
  • Définition automatique de critères personnalisés : Adapter automatiquement les critères pour suivre les performances de groupes de blocs d’annonces
  • Minification du code JavaScript de l’annonce : Réduction de la taille et donc du poids du code source afin d’accélérer le temps d’affichage des pages d’un site web

Ces modifications venant personnaliser/optimiser le code AdSense ne doivent bien évidemment pas aller à l’encontre des interdictions formulées par la régie publicitaire. Il conviendra donc d’être attentif sur les ajustements apportés, mais ce changement de position reste une excellente nouvelle de la part de Google.

Via

4 Commentaires

  1. On attend d’avoir une version définitive, c’est encore un peu flou on dirait ^^
    Cependant, c’est une initiative assez intéressante pour le responsive surtout !

    (Ps : je suis tombé sur votre blog via S2M et je dois avouer qu’il est vraiment intéressant. Feedly !)

    Bonne continuation Baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant