Il y a quelques jours, Google rendait hommage au médecin René Laennec au travers d’un logo personnalisé affiché sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Ayant pour habitude de fêter les évènements de l’année, c’est sans surprise que l’on découvre ce matin, et ce pour toute la journée, un nouveau doodle de la firme de Mountain View. Celui-ci revient bien évidemment sur l’année bissextile 2016.
Le doodle animé met en scène trois lapins numérotés, correspondant aux jours du calendrier. Délicatement, le 366ème jour de cette année (le 29 février) se glisse entre l’habituel dernier jour du mois en cours et le premier du mois de mars.
Pour rappel, l’année compte en temps normal 365 jours, à l’exception des années bissextiles pour lesquelles il faut ajouter un jour supplémentaire. Ces années sensiblement plus longues que les autres doivent satisfaire l’une des deux règles suivantes :
- L’année doit être divisible par 4 et non par 100
- L’année doit être divisible par 400
Après 2016, les prochaines années bissextiles seront les suivantes : 2020, 2024, 2028 et 2032. Excellente journée à tous !