C’est désormais officiel, le bouton Achat arrive directement dans les résultats de recherche Google sur la version mobile. Comme dévoilé il y a quelques mois, le bouton Achat permet aux mobinautes de facilement acquérir le produit de leur choix sans avoir à se rendre sur le site du e-marchant (Amazon, Mercy’s, etc.). Une fois le bouton cliqué, l’acheteur sera redirigé sur une page produit de Google où il pourra finaliser sa commande (choix de la taille, couleur, matière, etc.).
Pour le moment, cette nouvelle option d’achat n’est disponible qu’aux Etats-Unis et seuls quelques produits sont disponibles à la vente sous ce nouveau format. Cependant, acheter son produit depuis le SERPs est un vrai confort indéniable pour le mobinaute car il se retrouve souvent confronté à un processus compliqué et peu adapté au format mobile.
Reste à voir si cela prendra vraiment auprès des utilisateurs et si les boutiques joueront le jeu pour que leurs commandes et trafics soient délocalisés chez Google directement. Pas sûr que cela plaise à tout le monde.