Le géant de la recherche annonce une fonctionnalité de taille concernant les détenteurs d’un blog sur la plateforme Blogger. Ceux-ci ont en effet désormais la possibilité d’activiter le système de commentaires de Google+ sur leurs publications. On pourrait imaginer une simple intégration comme celle proposée par Facebook, mais la firme de Mountain View va nettement plus loin.
On notera dans un premier temps une fonctionnalité de discussions centralisées. En effet, peu importe que les commentaires aient été publiés sur ledit blog ou sur le réseau social Google+ via un post mentionnant un article dudit blog, ils seront tous visibles sur Blogger. De quoi regrouper les discussions et ainsi favoriser les échanges.
D’autre part, est mise en avant une gestion de droits d’accès. En d’autres termes, lors du dépôt d’un commentaire, l’internaute aura la possibilité d’agir publiquement ou de manière privée en limitant la visibilité de son commentaire à un ou plusieurs cercles de son compte Google+. L’ensemble des visiteurs du blog n’auront dès lors accès qu’aux commentaires pour lesquels ils détiennent les permissions suffisantes.
Des boutons de filtrage sont de plus accessibles comme visible sur l’illustration ci-dessus au niveau de la consultation des commentaires, offrant de voir l’ensemble de ceux-ci ou au contraire de facilement limiter l’affichage à ceux de ses contacts Google+.
La fonctionnalité est activable dans le tableau de bord de Blogger, et prend bien évidemment en compte l’ensemble des commentaires publiés avec l’ancien système disponible jusque là.
[…] y a quelques jours nous vous faisions part de l’intégration des commentaires Google+ à la célèbre plateforme de blogs Blogger. Pour rappel, la solution permet de centraliser […]