Qu’il s’agisse d’une enceinte connectée Google Home, d’un Smart Display – le Nest Hub par exemple – ou n’importe quel objet équipé de Google Assistant, les réponses à des commandes vocales seront enfin plus discrètes puisque seule une petite sonnerie confirmera la bonne prise en compte de l’ordre formulé.
Nous écrivions à ce sujet il y a quelques mois en pointant du doigt le fait que Google pouvait se montrer bien trop bavard quand il s’agissait de faire savoir qu’il avait bien traité la tâche demandée. Des améliorations avaient été apportées depuis cette date pour limiter le nombre de mots prononcés par Google, et nous arrivons enfin aujourd’hui au comportement attendu : une simple notification auditive sous forme d’un carillon.
A la place du bruyant :
Ok, j’allume trois lumières.
On entendra donc désormais un délicat :
Ding !
Cette nouveauté, que nous avons déjà pu constater sur un Google Home Mini hier soir, ne concernera pas tous vos équipements connectés de la maison, mais uniquement certains, qui se trouvent dans la même pièce que vous. D’où l’importance aussi de bien configurer les pièces au sein de l’application mobile Google Home.
Sont concernés les appareils domotiques suivants : lumières ainsi que prises et interrupteurs connectés qui sont identifiés comme des lumières. De la même manière, il faudra donc être attentif au nommage de vos objets connectés en préférant par exemple lampe du buffet à buffet.
Vers une maison connectée plus calme avec Google Assistant !