Google rendait la semaine passée hommage à la série télévisée Bonne nuit les petits. La firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur ce qui est certainement l’un des ballets les plus connus au monde, Casse-noisette, à l’occasion de son 120 anniversaire, au travers d’un doodle en page d’accueil de son moteur de recherche.
Cette création de Piotr Ilitch Tchaïkovski d’une durée d’une heure et demie chorégraphiée par Lev Ivanov est constituée de deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, et fut pour la première fois présentée au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg le 18 décembre 1892.
On retrouve bien sur les dessins du logo personnalisé le casse-noisette offert à Clara par son oncle ainsi que différents tableaux mettant en scène de nombreux éléments de la soirée de fête qui suit, dont le sapin de Noël décoré ainsi que les cadeaux, en plus du fameux prince – apparu de la transformation du casse-noisette – et du Roi des Souris.
Je suis pas un fan de la danse classique mais ce doodle est un des plus réussis.
[…] ballet-féerie Casse-noisette était il y a quelques jours mis en avant sur la page d’accueil du moteur de recherche de la […]