La semaine passée, Google rendait hommage à la sismologue Inge Lehmann au travers d’un logo personnalisé sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Aujourd’hui, la firme de Mountain View met à l’honneur les célèbres personnages de Barbapapa via un doodle animé à l’occasion de leur 45ème anniversaire.
Pour rappel, Barbapapa est une série de livres destinés aux enfants, mettant en scène une famille d’individus en forme de poire ayant la possibilité de se transformer à volonté en n’importe quelle forme. Ce monde est la création en 1970 d’un couple franco-américain composé de Annette Tison et Talus Taylor, respectivement architecte et auteur de littérature jeunesse.
Tel que visible sur le doodle Google ci-dessus, la famille est composée, en plus des parents Barbamama et Barbapapa, de :
- Barbabébés filles :
- Barbalala (verte), qui a un goût prononcé pour la musique
- Barbabelle (violette), qui se soucie de son apparence
- Barbotine (orange), qui ne cesse de s’instruire
- Barbabébés garçons :
- Barbidur (rouge), qui pratique le sport dès qu’il en a l’occasion
- Barbibul (bleu), qui représente le scientifique savant
- Barbidou (jaune), qui aime la nature et les animaux
- Barbouille (noir à poils longs), qui est l’artiste peintre de la famille
En France, c’est l’éditeur français de littérature d’enfance et de jeunesse L’École des loisirs qui publie les livres présentant les histoires des Barbapapa, avant d’être reprises par les Éditions du Dragon d’Or. Et le succès est au rendez-vous puisque les ouvrages ont été traduits dans plus de trente langues, en plus d’avoir été adaptés en séries télévisées d’animation.
Actuellement, on trouve d’ailleurs toujours divers produits dérivés sur le marché.
[…] début de semaine, Google rendait hommage aux Barbapapa au travers d’un logo animé affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche. […]