Après avoir rendu hommage au peintre et architecte Henry Van de Velde la semaine passée, la firme de Mountain View propose aujourd’hui un nouveau doodle en page d’accueil de son moteur de recherche. C’est désormais au tour du célèbre poète Charles-Pierre Baudelaire d’être mis en avant à l’occasion de son 192ème anniversaire de naissance.
L’homme, de nationalité française et ayant vécu au 19ème siècle, est sans surprise très connu pour son recueil Les Fleurs du mal, notamment étudié par de très nombreux lycéens dans le cadre de leur baccalauréat de français. Pour ce logo personnalisé, Google met évidemment en scène Charles Baudelaire écrivant à la plume en bord de mer, entouré de livres, mais fait en plus appel à l’animal central du deuxième poème de la seconde édition de l’ouvrage, section Spleen et Idéal, à savoir L’Albatros.
Belle petite illustration, sur laquelle ressortent d’ailleurs assez timidement les lettres composant la marque Google, mais tant mieux après tout.
[…] jours après avoir mis à l’honneur le poète français Charles Baudelaire au travers d’un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche, la firme de […]