La firme de Mountain View annonçait hier soir l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille des Google Chromebooks, le Chromebook Pixel, un ultraportable en aluminium anodisé disposant d’un écran tactile haute définition.
Après deux ans à travailler sur le projet, voici ce qu’embarquent ce Google Chromebook Pixel :
- Chrome OS
- Ecran Gorilla Glass de 12,85 pouces d’un résolution de 2 560 x 1 700 pixels (239ppi)
- Processeur double coeur Intel Core i5 cadencé à 1,8GHz
- Carte graphique Intel HD Graphics 4 000
- 4Go de RAM
- SSD de 32Go ou 64Go
- Connectivité : Wifi, LTE, 2 ports USB, mini display port & lecteur de cartes SD et MMC
- Caméra frontale de 720p
- Batterie de 59 Wh pour une autonomie de 5 heures
- Dimensions de 297,7 x 224,6 x 16,2 mm
- Poids de 1,52kg
- Prix : A partir de 1 299 dollars
On retrouvera de plus un clavier rétroéclairé, un pavé tactile en verre dépoli entièrement cliquable, une connectivité audio entrée et sortie ainsi que des haut-parleurs. A noter de plus qu’il sera possible de bénéficier d’un espace de stockage d’1To sur le cloud via Google Drive pour une durée de 3 ans.
Comme à son habitude, Google propose une vidéo de promotion pour ce dernier produit :
Beau résultat pour cet ordinateur portable au look sobre à l’instar des MacBook Air d’Apple qui étonne cependant au niveau du format 3:2 de son écran, en désaccord avec ce que propose le marché depuis de longs mois déjà.
A souligner le fait que le code Konami fera scintiller une barre lumineuse constituée de LEDs et située sur le devant de la coque une fois l’ordinateur fermé, soit au dos de l’écran.
Hâte de pouvoir mettre la main sur ce laptop afin de voir ce qu’il a dans le ventre.
Si Google s’y met aussi, certains ont vraiment du souci à se faire ! Ceci dit ce pc a de très bon retour sur les sites US comme ce site qui propose un test complet : http://www.denverpost.com/business/ci_22640724/review-google-chromebook-pixel-offers-stunning-features-once-it-starts-running ou ici http://guideusermanuel.com/review-chromebook-pixel-manual-user-guide-and-operating-instruction
[…] tactile habilement équipée d’un clavier qui fait également office de stand. Une sorte de Chromebook Pixel avec un clavier amovible en somme. Bref, un produit qui ne manquera pas de rappeler la Microsoft […]