Google continue à travailler sur l’interface utilisateur de son moteur de recherche, avec pour objectif principal l’amélioration de l’expérience utilisateur. Après avoir tenté de modifier la couleur de la barre de navigation et de la remplacer par un menu de navigation, la voici disparue, retirée des pages de résultats.
Ce test n’est pas illogique dans le sens où il s’agit dans les SERPS d’une copie de l’ancien bloc latéral gauche contenant menu et filtres de recherche déplacé horizontalement sous le champ de recherche il y a quelques temps, comme visible sur l’illustration suivante.
Du côté de la page d’accueil du moteur de recherche par contre, le doublon n’étant pas présent, Google n’offre dans ce cas là plus la possibilité d’accéder directement à un autre service. Il conviendra donc dans ce cas de saisir l’URL de celui-ci dans la barre d’adresses du navigateur ou de passer par une recherche avant de retrouver le menu sus-cité.
Pas convaincu que ce test soit retenu par Google et donc adopté dans le futur…
[…] vous parlions il y a quelques jours d’un test de la firme de Mountain View visant à supprimer la barre de navigation noire de l’interface utilisateur de son moteur de recherche. Cette dernière y était affichée en […]
[…] les changements de couleurs de la barre de navigation ou sa simple suppression, celle-ci est remplacée par le menu de navigation. Tel que visible sur l’illustration […]