Google Domains était dévoilé à la fin du mois de juin dernier par la firme de Mountain View avec, comme vous pouvez vous en douter, pour objectif de fournir un service taillé sur mesure afin de gérer ses noms de domaine.
Après des mois d’accès restreint nécessitant des invitations pour tester Google Domains, et bien que toujours considéré comme étant en version bêta, le service ouvre ses portes à tout un chacun aux Etats-Unis.
Au travers d’un mailing, Google dévoile les nombreuses nouveautés qui accompagne la disponibilité de Google Domains aux premiers utilisateurs n’ayant pas eu besoin de passer par des invitations pour profiter du service :
- Amélioration de l’expérience au niveau de la recherche et des suggestions
- Ajout de plus de 60 nouveaux noms de domaine de premier niveau (top-level domain – TLD) tels que .company, .florist et .coffee
- Simplification du tableau de bord pour faciliter l’accès à la configuration des domaines, sites et mails
- Intégration de Blogger pour rendre plus accessible la création d’un blog et la mise en place d’un nom de domaine lié
- Amélioration de l’intégration des templates et thèmes fournis par les partenaires pour faciliter la comparaison et le choix
- Arrivée de Dynamic DNS (DDNS) pour répondre à des problématiques d’adresses IP changeantes pour une machine
Hâte de pouvoir tester Google Domains dès sa disponibilité en France.