C’est parti pour le doodle d’Halloween 2015 placé au beau milieu de la page d’accueil du moteur de recherche Google, consulté quotidiennement par de très nombreux internautes. A cette occasion, pas question de se limiter à un simple logo statique, ni même dynamique d’ailleurs. Est disponible un doodle jeu vidéo, interactif donc comme cela avait été le cas pour celui présenté en hommage de Eiji Tsuburaya.
C’est la Global Candy Cup 2015, soit une sorte de tournoi international comprenant 4 équipes de différentes couleurs. En arrivant, l’internaute aura donc le choix de mettre sa dextérité au service de l’équipe de son choix.
L’objectif du jeu pour lequel l’internaute se incarné en sorcière, est tout simplement de récolter un maximum de friandises (bonbons, sucettes, chocolats) en volant sur un balai tout en évitant les chauves-souris, corbeaux et autres fantômes aux différents stades du jeu.
Les points correspondant aux sucreries récoltées, auxquels seront appliqués des coefficients multiplicateurs, permettront d’obtenir un score total exprimé en citrouilles.
Tel que visible sur la capture ci-dessous, les points sont ensuite ajoutés au chaudron de la couleur d’équipe choisie en début de partie. Pour le moment, les rouges sont nettement en tête, suivis des jaunes, verts et finalement des bleus.
Bien sûr, Google donne finalement la possibilité de partager le jeu de cette fête d’Halloween 2015.
[…] vendredi dernier que Google dévoilait un doodle pour Halloween, sous la forme la plus avancée qui soit puisqu’il s’agissait d’un mini jeu […]
[…] recherche a déjà pu récemment le faire pour Beethoven et avant pour le Pony Express ou encore la Global Candy Cup 2015. Dans le corps d’un cornet de glace, il s’agira pour le coup de venir à bout des […]