La firme de Mountain View propose aujourd’hui un imposant doodle dynamique visible sur l’ensemble de la page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Au travers d’une fermeture Éclair géante, Google rend hommage à Gideon Sundback, un ingénieur américain d’origine suédoise reconnu pour les importantes améliorations qu’il a apporté à cette invention (de Whitcomb Judson en 1891) communément utilisée pour fermer manteau, veste, sweat-shirt et autre gilet.
C’est à l’occasion de son 132ème anniversaire de naissance que les internautes ont ainsi l’occasion de dézipper Google à l’aide de la fermeture à glissière, également connue par certain sous le nom de fermeture à crémaillère.
Présentation du doodle en vidéo :
Comme visible sur la capture et dans la démonstration ci-dessus, le logo de Google est ainsi constitué de lettres cousues, tel que sur un vêtement. L’ouverture de la fermeture éclair est rendue possible en accompagnant la tirette ou via un simple clic de souris, écartant les deux côtés dentés grâce au curseur et laissant apparaître la page de résultats.
Excellente création !
Ce serait bien de mettre vos sources…
Merci pour ton attention :)
Les informations de Gideon Sundback sont issues de Wikipedia comme tu auras certainement pu le remarquer. Pour le reste, de Google.fr lorsque j’ai lancé mon navigateur ce matin et de YouTube.com pour récupérer une vidéo du doodle car manque de temps d’en réaliser une moi-même.
[…] l’impressionnant et imposant doodle proposé il y a quelques jours en hommage à Gideon Sundback, la firme de Mountain View propose aujourd’hui un nouveau logo personnalisé. C’est au […]