Google Glass : Google aimerait détenir le terme Glass

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Google glass

Google est actuellement en plein joute judiciaire avec la USPTO (bureau américain des brevets et des marques de commerce) car celui-ci aimerait bien détenir le terme Glass pour ses lunettes connectées. Pour cela, il aurait déposé un épais dossier de 1 928 pages expliquant pourquoi le terme Glass devait lui être remis et pourquoi il ne pourra faire référence qu’à ses produits.

Cependant, l’USPTO ne l’entend pas de cette oreille et vient de refuser la demande de Google. La principale raison vient du fait que le Glass (verre) est trop générique et pourrait créer une éventuelle confusion avec des marques déjà déposées. C’est d’autant plus ennuyeux que les Google Glass ne sont pas faites de verre.

Ce n’est pas la première fois qu’un géant de l’internet tente de récupérer un mot commun (Facebook avec book, wall ou face, ou encore King avec Candy). Si l’USPTO a accordé le terme Google Glass, il ne semble pas prêt à lui donner le terme Glass.

Affaire à suivre car les avocats de Google devraient rapidement réagir en affinant leur discours.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant