C’est hier que Google rendait hommage à Anna Maria Sibylla Merian, une célèbre naturaliste et artiste-peintre allemande considéré comme une importante figure de l’histoire naturelle du 17ème siècle, au travers d’un logo personnalisé affiché sur la page d’accueil du moteur de recherche.
La firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur un peintre et architecte mais aussi décorateur d’intérieur et enseignant belge grâce à son doodle à l’occasion de son 150 anniversaire de naissance : Henry Van de Velde.
Aux côtés de Victor Horta et Paul Hankar, celui-ci est considéré comme l’un des fondateurs de l’Art nouveau belge et acteur majeur du mouvement moderniste. De plus, celui-ci influence, au début du 20ème siècle et principalement en Allemagne, de manière conséquente l’architecture et les arts décoratifs.
C’est donc tout naturellement que l’on retrouve sur ce doodle des tableaux et autres motifs de décoration en plus de bâtiments tel que la Tour des livres à Gand mais aussi un train belge dont il dessina l’intérieur des premiers wagons.
[…] de son moteur de recherche. On citera Ludwig Mies van der Rohe, Paul Abadie ou encore Henry Van de Velde. C’est désormais au tour du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, également connu sous […]