Une semaine après avoir rendu hommage à Leonhard Euler au travers d’un logo personnalisé situé en page d’accueil de son moteur de recherche, la firme de Mountain View rappelle aujourd’hui la Journée mondiale de la Terre. C’est ainsi qu’un doodle animé est affiché sur Google.
D’ores et déjà dynamique lors de l’arrivée de l’internaute sur la page, le logo change de manière significative au clic de souris sur le soleil au milieu duquel apparaît le symbole lecture (play). Le temps s’écoule alors, et la journée passe, laissant apparaître la nuit accompagnée de la Lune avant que le Soleil ne refasse son apparition.
Pour rappel, cette journée également connue sous le nom de Jour de la Terre correspond à la date anniversaire du mouvement environnemental tel que nous le connaissons actuellement. C’est en en 1970 qu’il naquit alors que le sénateur américain du Wisconsin Gaylord Nelson incitait les étudiants à monter des projets ayant pour objectif de sensibiliser à l’environnement les communautés dans lesquels ceux-ci vivaient. Cette première manifestation avait mené à la création de l’agence de protection de l’environnement (EPA) ainsi qu’à l’adoption de la loi Clean Air, Clean Water, and Endangered Species.
Des années plus tard, en 1990, l’environnementaliste Denis Hayes parvient à mobiliser 200 millions de personnes dans 141 pays à travers la planète. De quoi faire avancer des réflexions sur des sujets comme la réutilisation et le recyclage. La Journée mondiale de la Terre représente actuellement 500 millions de personnes dans pas moins de 184 pays différents.
[…] firme de Mountain view fêtait en ce début de semaine la Journée mondiale de la Terre au travers d’un logo personnalisé en page d’accueil de son moteur de recherche. Google […]