Modifier le comportement des opérateurs Google au sein de son moteur de recherche semble être une des activités favorites de la firme de Mountain View. Est aujourd’hui concernée la commande site:. Il n’est pas question ici de débattre une nouvelle fois sur la fiabilité de l’outil mis à disposition. Pour des résultats pertinents concernant les pages indexées d’un site internet, il conviendra de passer par les outils pour webmaster.
Pour une raison inconnue, et sans communication à ce sujet, Google a limité à 3 SERPS la réponse correspondant à une requête contenant l’opérateur site:, si tant est qu’aucun mot clé ne soit précisé en sus :
site:weblife.fr
Un changement de comportement qui a éventuellement pu vous surprendre – vous, référenceurs passionnés ou professionnels – alors que vous vous renseigniez sur l’un de vos sites web ou celui de l’un de vos clients.
Pour faire sauter cette limite, deux une solutions s’offrent à vous :
Ajouter un mot clé en plus de la commande site:- Ajouter le paramètre filter=0 dans l’URL de la page de résultats
Rassurés, vous pouvez reprendre vos analyses, de positionnement et autres.
Salut Baptiste petite info, si tu ajoutes un mot clé ça ne change pas le nombre de résultat
Exemple sur la requête site:amazon.fr iphone (http://www.g00.me/exemple_serp)
Par contre la solution d’ajouter dans l’url le paramètre filter=0 est la bonne.
La deuxième solution c’est d’aller à la 3ème page et de cliquer sur « relancer la recherche pour inclure les résultats omis. » qui ajoutera automatiquement le paramètre filter=0 dans l’url
Cordialement
p.s : merci pour la mention ;)
Merci pour ton intervention ;)
Pour le(s) mot-clé(s) en plus de l’opérateur il me semblait avoir vu le phénomène il y a quelques minutes… anyway, tes précisions sont les bienvenues !
Pourquoi ce soudain changement ? Bon oui je sais, vous avez dit vous même que la raison est inconnue. En attendant que Google daigne apporter des explications, merci pour l’astuce filter=0 ! Heureusement que vous êtes là pour nous le rappeler.